La Graphologie

Qu'est ce que la Graphologie ?
La graphologie est l'étude de l'écriture et l'interprétation en termes de comportement de signes particuliers observés.
Alors que les tests de personnalité ne peuvent se pratiquer sans le consentement des personnes concernées les études graphologiques se font le plus souvent à l'insu des auteurs des manuscrits analysés.

Décrivant la personnalité, le caractère, cette technique ne peut laisser indifférent.
Très utilisés par les entreprises et les cabinets spécialisés pour le recrutement des salariés, la graphologie peut aussi servir le développement personnel, la communication ou même l'action commerciale.

La graphologie est aussi un art parce que le travail du graphologue ressemble à celui d'un peintre ; il donne vie au portrait en reconstituant ce qui le compose.

L'écriture est symbolique. Elle est la représentation de la parole et de la pensée par des signes. L'écriture est psychique, physiologique et motrice.
Elle est un moyen de communication qui a travers  les ages, un maillon du langage universel tout comme l'art qui relie les hommes.

La  graphologie est une science d'observation et un art d'interprétation
    "L'écriture  est la peinture de la voix "

L'écriture instrument essentiel de la culture, fait partie de la typologie de l'école publique instituée par Jules FERRY dans laquelle tous les petits Français doivent apprendre à lire, écrire et compter.

Elle est un moyen de communication qui a traversé les ages, un maillon du langage.